Une cohérence graphique globale au service d’une identité forte et d'une bonne visibilité.
Les restaurants et activités traiteur CASA NOBILE connaissent un grand succès depuis le début de leur aventure.
Nous avons accompagné ce groupe familial de restauration dans la structuration de son identitéet la mise en place d’une communication forte et cohérente.
Nous avons tout d’abord analysé l’existant et réfléchi en amont au positionnement de la marque sur son marché.
Beaucoup d’acteurs du food font la cuisine italienne pour des raisons commerciales. La famille Lonobile est sicilienne et souhaite partager avec le plus grand nombre, son amour de la Sicile et des produits de qualité. Ils cuisinent avec passion et authenticité et c’est surement ce qui explique leur succès.
En pleine croissance, ils souhaitent structurer leur identité, tout en restant au plus près de leurs valeurs, sans artifices et ni coups marketing.
Dans la continuité de l’existant, nous avons tout d’abord redessinné le personnage principal afin de lui créer uneidentité propre et d’en avoir la pleine propriété intellectuelle. Nous avons ensuite fait évoluer les typos et crée une signature qui renforce le positionnement.
Le logo principal a été décliné pour les différentes entités du groupe.
Le personnage sicilien devient l’emblème principale de CASA NOBILE, le fil conducteur. Il se décline sur l’ensemble des outils mise en place à ce jour. Nous avons également décliné des éléments du jeu de cartes italien de la Scopa en les intégrant aux menus, au stop-trottoir, et aux différents modèles de cartes de fidélité…
Une cohérence graphique globale au service d’une identité forte et d’une bonne visibilité.
Client
CASA NOBILE
Réalisations
Refonte de l'identité visuelle et déclinaison pour les différentes filiales -
Création d'une charte graphique -
Refonte des menus -
Création d'un modèle de stop trottoir -
Création de différents modèles de cartes de fidélité.